Domaine de Mercoire

Notre aventure maraichère en Agriculture Biologique a commencé en 2012 à Rosières. La première année, Maël produit sur 1000 m² cinq variétés de légumes (salade, courgette, tomate, haricot et pomme de terre) qu’il vend sur les marchés de Rosières et Joyeuse.

Les hivers suivants Maël défriche des terres non exploitées depuis 15 ans, pour les transformer en terres cultivables. Ainsi il peut diversifier les légumes et augmenter la production. A la même époque la première plantation de fraises voit le jour.

Jehan rejoint le domaine de Mercoire en 2015, les frères jumeaux continuent le projet ensemble. L’acquisition de nouvelles terres permet à l’exploitation d’assurer la vente de légumes sur 2 marchés hebdomadaires (Joyeuse et Aubenas).

Nous croyons en l’agriculture diversifiée, c’est pourquoi nous avons choisi de planter 1 hectare d’arbres fruitiers. (Pommiers, pêchers, pruniers et figuiers).

Actuellement, 2500 m² de serres et 3 hectares de légumes en plein champ permettent de proposer des légumes toute l’année.

Malgré les aléas climatiques, nous espérons pouvoir vous offrir notre large choix de légumes BIO.

Lire les articles du Blog sur le Domaine de Mercoire

Nouvelles de Mercoire n° 3

Vendre sur les marchés est pour nous très important, le contact avec vous nous porte et nous permet d’avancer. Nous tenons encore une fois à vous remercier pour votre confiance, votre soutien, vos sourires. Vos mots agréables à chaque marché nous touchent.

lire plus

De Ferme en Ferme

Les 28 et 29 avril, le Domaine de Mercoire participe à l'édition 2018 de l'opération « De Ferme en Ferme ® », dans le circuit "Cévennes méridionales". « De Ferme en Ferme ® » est une opération nationale qui s’appuie sur une coordination nationale et un...

lire plus

Une nouvelle pelle

Nous venons d'acheter une nouvelle pelle, c'est super. La pelle mécanique hydraulique est un engin de chantier également connu sous le nom de pelleteuse ou excavatrice. Quand elle est de petite taille, on parle de minipelle ou de midipelle. Ce matériel ne...

lire plus

Le Dauphiné en parle !

Dans son édition du 22 avril 2015, le journal Le Dauphiné titre "Il n'y a qu'un pas du champ à l'assiette" au sujet des produits locaux servis à la cantine et au resto. On y trouve une interview de Maël.

lire plus

Ma Bastide en parle !

Dans son numéro de Juin 2012, le journal Ma Bastide a publié un article sur le Woofing à la Ferme, et interviewé Mélissa, Eldar et Maël.

lire plus